Il est fréquent de voir des drains français dans les habitations de Gatineau Ottawa, notamment pour empêcher les inondations dans les sous-sols. Dans les anciennes constructions (années 1950), il est fréquent de retrouver un drain en terre cuite avec trous pour faciliter l’évacuation de l’eau. Si vous croyez posséder un drain français qui date de cette époque, sachez que celui-ci est peut-être bouché ou pourri.
De nos jours, le drain français est constitué d’un tuyau de PVC recouvert d’une membrane en tissus servant à retenir les saletés. Ce type de drain est muni d’un fossé rempli de graviers ou de cailloux qui redirige l’eau qui coule en surface et qui l’évacue à l’extérieur de la zone qui l’entoure. Dans certaines habitations, les graviers et les cailloux sont remplacés par un tuyau perforé.
Il est avantageux de détenir un drain français car celui-ci empêche l’eau d’entrer en contact avec les fondations, ce qui évite évidemment des dégâts majeurs. Ces drains sont également utilisés avec les murs de soutènement, ce qui permet de réduire la pression de l’eau située en surface.
Vous envisagez l’installation ou réparation d’un drain français?
Notre équipe offre l’installation ainsi que le service de réparation de drains français pour les bâtiments commerciaux ou résidentiels. Précisément, nous desservons les secteurs de Gatineau, Hull, Aylmer, Chelsea, Wakefield et Val-des-Monts.