Lorsqu’il y a des fissures dans votre fondation, vous devez à tout pris prendre les mesures nécessaires pour les réparer. Si les fissures sont prises à la légère, de graves problèmes pourraient être provoqués. Il pourrait y avoir une déstabilisation de votre structure, de l’eau infiltrée, de la pourriture et de la moisissure dans les murs, de l’humidité et un gonflement de la pyrite. Ces fissures peuvent non seulement causer des dommages pour votre domicile, mais elles sont aussi très nocives pour votre bien-être. Si vous n’intervenez pas, vous pourriez développer des maladies respiratoires et des problèmes de santé très grave.
Avant de procéder à la réparation
S’il y a apparition d’une fissure dans votre fondation, vous devez prendre le temps de bien l’analyser afin de bien la réparer. D’abord, il faut observer la fissure soit la grandeur et la profondeur de celle-ci. Ensuite, il faut poser un diagnostic de la raison pour laquelle il y a une fissure. Puis, il faut procéder à la réparation de la fissure autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Les méthodes pour réparer une fissure
Afin de réparer une fissure, il existe plusieurs techniques utiles. Il suffit de bien analyser la réparation à effectuer pour choisir la méthode idéale pour votre situation.
- L’injection haute pression: méthode qui consiste à insérer le liquide sur la fissure de façon très étroite avec une pression ardue. Cette approche se fait par l’intérieur de la maison.
- L’imperméabilisation pour le colmatage de fissure: méthode qui nécessite l’utilisation d’une excavatrice puisqu’il est parfois obligatoire de creuser. Cette façon de procéder se fait par l’extérieur de la fondation.
- Colmater les fissures par injection basse pression: méthode qui consiste à intégrer le produit avec une pression très faible de façon étroite. Cette manière s’effectue par l’intérieur de la maison.
Aussitôt que vous voyez l’apparition d’une fissure, vous ne devez pas prendre la situation à la légère. Vous devez intervenir rapidement!
Version PDF